Témoignage d'intérimaire Actual : M. Cissé, préparateur de commandes

Publié le 01/07/2021 Témoignage

Rencontre avec Mohammed Moumini Cissé, préparateur de commandes intérimaire placé par l'agence Actual de Blois.

Mohammed Moumini Cissé a d’abord été cariste en Italie pendant 20 ans. Arrivé en France, il a été rapidement orienté vers Actual dans le cadre d'un recrutement massif pour une entreprise du secteur de la logistique. Retour d'expérience.


Depuis quand travaillez-vous avec Actual ?

Depuis octobre 2019. Avant, je vivais en Italie ou j'étais cariste. Quand j'ai emménagé en France, je me suis inscrit auprès de Pôle Emploi. Très vite, Actual m'a contacté par leur biais et j'ai passé un entretien. Comme j'ai le CACES, on m'a proposé une formation débouchant sur un emploi dans une entreprise de logistique. Ça me convenait. Alors, le lendemain de l'entretien, j'ai visité l'entrepôt. Et le surlendemain, j'ai commencé la formation. Tout s'est fait très très vite.


Comment s'est déroulée cette formation ?

La formation « Préparateur de commandes » a duré trois semaines. Il y avait une partie théorique en centre de formation, puis de la mise en pratique dans l'entreprise qui recrutait. La formation correspondait exactement aux besoins de cette entreprise, alors l'intégration s'est très bien passée.


À l'issue de la formation, vous avez donc enchaîné sur un poste de préparateur de commandes...

Oui, j'ai eu des missions d'une semaine et jusqu'à trois semaines. C'était irrégulier, en fonction de leurs besoins, mais surtout à cause du Covid. Pendant le premier confinement de mars 2020, il n'y avait pas de travail par exemple. Quand on a pu reprendre, c'était avec un niveau de sécurité différent à cause du nettoyage des chariots, le port du masque permament.


Et aujourd'hui, quelles sont vos missions ?

Je travaille toujours pour la même entreprise de logistique. En novembre, j'aurai atteint la durée maximale de 18 mois de contrat de mission. On m'a parlé du CDI-Intérimaire. Ce serait une réelle chance de stabilité. L'entreprise m'a aussi demandé si j'étais intéressé par une prochaine embauche. L'important pour moi c'est le travail. Ce sera toujours la priorité.


Que retenez-vous de votre expérience avec Actual ?

Je me sens très à l'aise avec Actual. Tout se passe très bien jusqu'à présent. Ils m'ont donné de nombreuses opportunités. La formation, le travail. Ce sont eux aussi qui m'ont aidé à trouver mon appartement.

J'ai toujours le même conseiller, mais avec la crise, je n'ai pas pu beaucoup le voir. On a surtout échangé par écrit. Cela m'a manqué. L'idée serait de le revoir plus maintenant. Pour planifier la suite, discuter du CDI-Intérimaire. Mon souhait pour l'avenir serait d'avoir un poste garanti. Et idéalement de redevenir cariste.


Nous remercions chaleureusement M. Cissé de s'être prêté au jeu de l'interview.


Vous aussi, vous souhaitez trouver rapidement une mission d'intérimaire et vous faire accompagner dans votre carrière ? Venez discuter avec un conseiller dans l'une de nos 300 agences d'emploi Actual en France.