Coronavirus : le secteur de l'agroalimentaire recrute !

Publié le 10/04/2020 Emploi

Alors que la France est confinée, les secteurs essentiels continuent de fonctionner et embauchent activement des intérimaires. C'est le cas notamment de l'agroalimentaire, reconnu « d'importance vitale » par les pouvoirs publics.

Le 19 mars dernier, Prism'Emploi estimait une chute de 75% de l'emploi intérimaire pour la période du 16 au 30 mars, en raison de la crise sanitaire que traverse le pays. Pourtant, certains secteurs vitaux doivent poursuivre leur activité, sans télétravail ou chômage partiel possible. C'est bien évidemment le cas de la santé. Mais également d'autres secteurs comme les transports, la logistique et aussi l'agroalimentaire. D'ailleurs les annonces d'emploi et de missions intérim dans ce domaine fleurissent.


L'intérim appelé en renfort

Après l'annonce de confinement décidée par le Président de la République pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, l'activité économique de la France a fortement ralenti. Mais les professions, dites indispensables, sont maintenues afin de subvenir aux besoins essentiels des citoyens. Parmi lesquels : se nourrir ! Un besoin qui a largement augmenté avec le confinement (salariés absents, malades ou retenus à domicile pour garder leurs enfants) et la fermeture des cantines, restaurants, restaurants d'entreprise, etc.

Fournir des produits alimentaires est donc une priorité absolue. Et pour approvisionner les commerces, les industries tournent à plein régime. Aussi, le nombre de postes d'ouvriers agroalimentaires, techniciens de maintenance, agents de production, ouvriers d'abattoirs, etc. connaît actuellement une hausse spectaculaire. Pour faire face à cette situation, certaines dérogations ont été mises en place par le gouvernement (prêt de main d'œuvre, travail le week-end, extension des horaires…) et les intérimaires sont demandés en renfort.


Comment postuler pendant le confinement ?

Dans le contexte de pandémie actuelle, votre agence d'intérim ACTUAL a mis en place des solutions pour faciliter votre candidature à ces postes de première nécessité. Les recrutements sont simplifiés et les démarches virtuelles privilégiées :

  • dossier de candidature à remplir sur votre espace en ligne,
  • entretien professionnel par téléphone ou par visioconférence avec votre conseiller ACTUAL,
  • envoi des documents administratifs requis au contrat par e-mail.

Les entretiens physiques sont extrêmement limités. Si toutefois, vous devez participer à un entretien en face à face, prenez soin de respecter les gestes barrières contre le coronavirus.


Priorité à la sécurité sanitaire des intérimaires

Vous étiez déjà en mission d'intérim ou en CDII au moment de l'annonce du confinement ? Ou vous avez fait le choix de postuler à un poste dans l'agroalimentaire a posteriori ? Quelle que soit la situation, votre entreprise de travail temporaire ACTUAL donne la priorité à votre sécurité.

Nous nous assurons que les entreprises utilisatrices dans lesquelles nous vous détachons respectent scrupuleusement les consignes sanitaires et appliquent les règles de distanciation sociale pour ne pas vous exposer au risque de contagion. De même, nous revoyons avec vous les mesures d’hygiène et les règles de sécurité. Il est essentiel que vous soyez parfaitement informé, afin de travailler en toute sécurité. Nous vous recommandons notamment de vous prémunir d'un masque alternatif (en tissu), afin de vous protéger avant la prise de poste et à la sortie.


ACTUAL reste mobilisé aux côtés de ses collaborateurs intérimaires

Face à l'épidémie du coronavirus, ACTUAL LEADER GROUP a pris la décision de fermer ses agences au public. Cependant, les équipes d'ACTUAL restent joignables par téléphone, e-mail ou via notre formulaire de contact pour répondre à toutes vos questions, vos différents besoins et pour vous accompagner au quotidien.